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 Projet: Arène de Mos Krayt

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Lesane
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MessageSujet: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:46

Voilà, je souhaiterai organiser des combats au corps a corps dans une Arène (déjà placée, a coté du Guild Hall VAYGR) à Mos Krayt.

On a déjà commencé à réfléchir sur les régles tout ca. Ces sessions de combats devront rester dans un cadre de Role Play star wars. Donc les jedi ne devront pas sortir leur sabre, ou se servir de leur pouvoir (je suis jedi moi même ça m'ennuie mais... c'est la vie :>).

Après quelques tests ce soir, on a essayé de trouver des règles afin d'équilibrer les combats, voici une maquette:

Citation :
Bon donc on réfléchi pour des règles de facon a ce que les combats soient équitables...
-Ca sera essentiellement melee
-Ca sera: sans armures
-les buffs de l'expertises sont autorisés. Donc un medic peut se buffer et un ent aussi. Mais on ne doit pas recevoir de buffs exterieurs.
Je sais pas encore pour les buffs objets (bouffe, petbuff, cristaux, injector, drogue etc.)
-Pour ce qui est des armes, ca sera surement des armes distribuées qui font dans les 500 dps, pour que ce soit rapide mais pas trop non plus.
-Les pets je sais pas encore.
Certaines skills risquent d'etre proscrites, comme block, shield, statis, et des skills jedi (oui parce que dans un contexte RP SW, les jedi ne devront pas utiliser leur sabre).
Y'a encore plein d'autres trucs a voir et des test entre professions à faire.

Ceci dit y'aura besoin de personnel. Mais le staff ne participera pas au combat.
Présentateur (ca c'est moi :p)
Juges, il en faut 2-3
Entertainers, il en faut 2-3
medic il en faut 1

Pour les rewards ca sera des trucs comme choix d'un attachement triple sur demande. Et si vous avez d'autres idée, comme quelque chose pour le housing, ou tout simplement du cash (mais la ca m'ennui un peu :O), faites m'en part n'hésitez pas. Toute remarque est bonne a prendre et les régles sont bien entendues encore tout à fait discutables, dans la mesure ou une autre solution plus intéréssante est proposée.

Voici ce qui a été fait auparavant (mais c'était avant la CU) par Varossk (mon premier personnage) et Klazher Vann (qui a maintenant cancel depuis un bon moment malheureusement).

http://ec.ionblast.net/viewtopic.php?p=777&sid=7d181a9f264ce468cfbb0bef2edc2f94

http://rebirth.rolistik.net/index.php?s=67a2946dea0f7e63a25363f05f4c63a2&&act=ST&f=12&t=24

J'attend vos idées, vos remarques, vos commentaires, vos encouragements, bref tout ce qui est constructif au possible pour qu'on puisse organiser des events régulièrement et qu'on passe tous de bons moments.
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Fell
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:52

Citation :
Je sais pas encore pour les buffs objets (bouffe, petbuff, cristaux, injector, drogue etc.)

Plutôt contre les buffs de bouffe, ça s'est certain (pas de dopage en fait lol).
Pour les buffs de types cristaux, injector,... idem.

Celon moi, a part les buff de class autorisé, on devrait proscrire tous le reste (du moins se que l'on peut voire). Idem pour les buffs de vêtement visible (les +100 en force par exemple). Pour les autres, au mieux se sont des + 20 plus ou moins, donc s'a devrait aller.

Je vai voire du côté des c-imp pour tester en fonction des classes.
Mais se sera déséquilibrer pour les classes dite de tire... mais bon, on est pas parfait dans tous non plus.

Pour les jedii, on autorise les buffs d'aura (je sais plus leur nom, il y en a deux), le soin et les deux attaques spécial de bases.
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Nico91FR
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:07

warf sans armure , avec des armes pareilles , les combats vont être un peu pareils à chaque fois .

Et puis toutes les classes ne sont pas du tout égales en melee , commando en melee par exemple n'a aucune chance contre un smugger ou un jedi .

Pourquoi ne pas tout simplement ( et je l'avais proposé à malachor ) pas faire des combats normaux ( armure autorisé , buff bouffe autorisé , buff mustafar ( exepté les stim comme le mustafarian injector) interdits , buff ent autorisé SI les 2 concurents ont accès au buff ent , buff gcw interdits ) . Ranged & melee autorisés MAIS les ranged devront rester dans le périmètre de l'arène ( ce qui permetterait aux melee d'être plus proche ) . Seule interdiction pour que ça soit RP ça serait pour les jedi le fait de ne pas avoir de LS mais en contrepartis comme ils n'auraient pas de LS ils auraient le droit , si medic il y a à disposition , de se faire buff par un doc .

Voilà c'est mon avis , après c'est claire que si vous voulez faire des duels 100% rp tes règles sont biens .
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Fell
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:14

Citation :
Seule interdiction pour que ça soit RP ça serait pour les jedi le fait de ne pas avoir de LS mais en contrepartis comme ils n'auraient pas de LS ils auraient le droit , si medic il y a à disposition , de se faire buff par un doc .

On repars dans un déséquilibre car le jedi a une armure assez basse et son seul avantage s est le saber block. De plus tu leur retire les éclairs et la poussé de force ainsi que l'étranglement.

Le commando s'en sortira pas, mais s est du corps à corps, lui s est un tireur, il peu pas être bon en tous non plus.
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Nico91FR
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:12

ben justement kall tu dis " il peut pas etre bon partout " c'est totalement inégal alors pourquoi ne pas faire un tournoi " ranged " et on obligerait les melee à se battre en ranged. Moi je dis chacun devrait choisir etre ranged ou melee pour se battre mais faudrait faire une petite arene .
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:24

mais qui a parlé de RP dans une arene?
certe c est RP dans les tribunes pour le jurie etc mais arene de combat rhyme avec PVP ou du fait du combat de 2 jour enssemble Player Vs Player Pvp.
Donc moi je dis sinon arreter le truk parceque c est hard avec toute ces restriction auccun mec n aimant le combat va venir mais seul des RPeur.
je le redis ceci est une arene de combat melee les gens sont prevenue.
Osef des ranged on fait une arene melee c est tout moi aussi jvais en chier puisque bh c est plus ranged que melee mais je vais quand meme essayer mais si me retirer mon armor et mon arme melee alors la çerte sa ne sert plus a rien du tout.
Donc auccune restriction sauf sur le coté Buff GCW bien sur et crystaux a part le mustfar injector ou colier 100 agility vita caps etc
Pas derestriction sur le buff ent ni de classe par contre na pas le droit de prendre un buff quin est pasde sa classe exemple buff medic ou officer si on est BH toute arme accpté etc sa serait bien plus cool comme ça
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Fell
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:32

Ok alors se sera sans moi.
Je me vois mal en tant que défenseur du rp, sortir un jedi avec ls et tous. Et sans LS, par rapport aux autres classe ont perd énormément.

Je vai quand même continuer a réfléchir a des régles de combats équilibré. Aprés tous rien n'empéche de faire les deux dans des tournois différents.
Ainsi tous le monde sera content.
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:27

Mais kall puré , tu dis " sans LS les jedi perdent de la capacité " , tu crois que commando en perd pas ? tu crois que bh en perd pas ?

Moi je voulais une arène mix ranged/melee , mais bon mala c'est toi qui décide donc ça sera que melee.
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Fell
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:21

Ou la je pige plus rien moi.

Donc s'est pure mélée (se qui est normal, vu qu'un tire perdu pourais faire des dégats dans le public... mais rien n'empéche de faire une aréne sous forme de story teller de temps en temps en extérieur a un peu à l'écart de mos krayt).

Le full buff ok... mais alors la classe perdante seront si je comte:
- les commandos car spécialiste du tire
- les jedii car sans LS, sans éclaire, étranglement, poussée de force, saber block et lancé de sabre.... ils perdent quand même énormément.

Enfin personnelement, je propose que plusieur type de combat y soit organisé.
Du pure pvp comme proposé malachor, du rp et du ranged comme propose nico.
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Nico91FR
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:42

mais kall les attaques de jedi , si tu les enchaines à la suite rapidement on voit pas les annim Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:54

Si on voit la anim nico. Je le sais bien j'en joue un. L'éclair a un décalage de quelque seconde, mais la poussée et l'étranglement se voient bel et bien.
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Nico91FR
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:30

et alors on a qu'à fermer les yeux sur ça c'est pas grave ..ya pas d'inspecteur qui va venir voir et dire " attention c'est pas rp ça ! bannissez le !! !! "
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Fell
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:45

Rolling Eyes
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Lesane
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MessageSujet: Re: Projet: Arène de Mos Krayt   Projet: Arène de Mos Krayt Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:16

Bon, tout d'abord je pensais pas que ca serait compliqué à ce point.
Je vais pas renoncer au projet, puisque ca génére quand même des réactions, c'est toujours mieux que le calme plat. Mais on va faire ( pour ma part ) 2 types de combat, un PvP et un RP, qui auront lieu à des dates différentes. ET ca n'empeche en aucun cas un défenseur du PvP ou du RP d'assister aux deux.

Les règles ennoncées dans mon post plus haut seront revues avec Kalla et on les appliquera pour les tournois RP quand ce sera équilibré.

Et pour le pvp, ca sera plus simple, ca sera comme a dit Malachor soit:
-Full melee
-Armures/vêtements
-Pas de buffs autres que les buffs de sa propre classe
-La nourriture, les drogues, les petbuffs, l'injector ou le collier de Mustafar, ainsi que le cap lock sont autorisés.
-Les combats durent 1 round
-Un autre buff pris par inadvertence est synonyme de défaite du round. L'individu sera ensuite tué puis rezé pour évacuer le buff au plus vite si nécéssaire.
Pour les pets je sais pas encore. Il est clair que ca donne un avantage certain, mais en général ceux qui ont de bons pets ont beaucoup investi dedans, que ce soit financièrement ou en expertise, il n'y a donc pas vraiment de raison de les interdire.

Ensuite, rien ne nous empêche d'organiser des tournois ranged, il suffit d'amènager Mos Krayt.
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